FANDOM

Newtorch
Harry Levy
Harrykohlanta1
Contestant Profile
Born: 1957 [Age 57]
Hometown: Bouches-du-Rhône
Occupation: Dental technician
Survivor Career
Version: France
Les Aventuriers de Koh-Lanta
Tribe(s): Korok
Finish: 12/16
Challenge Wins: 3
Votes Against: 5
Days Lasted: 16
Gallery

Harry Levy is a contestant from Les Aventuriers de Koh-Lanta.

Profile

  • Age: 44 - Marié(e)
  • Profession: Prothésiste dentaire
  • Ville: Bouches-du-Rhône
  • Passion: Le squash, le cerf volant, le tir à l'arc et le Tai chi
  • Devise: A coeur vaillant rien d'impossible
  • Profil: Le pionnier
  • Il aime: Les côtés positifs des gens, les choses bien faites, les cigares, les langues étrangères, la cuisine orientale
  • Il n'aime pas: L'intégrisme, le piercing, les epinards, Eurodisney, les pitbulls

Harry se définit comme quelqu’un d’ « ambitieux et de pugnace ». Et effectivement, il y a beaucoup de batailles et de luttes dans sa vie, beaucoup de travail aussi. A 44 ans, il est aujourd’hui prothésiste dentaire dans le Sud de la France et c’est même une référence dans son milieu. Peu de choses le destinaient pourtant à ce métier. Il est né et a vécu les quatorze premières années de sa vie dans un petit port de pêche du Sud du Maroc. Sa famille s’est ensuite installée à Marseille. Là, il a passé un CAP d’électricien. D’autres auraient travaillé dans ce secteur sans se poser de questions. Pas Harry. Il a repris le lycée, a fait une Terminale spécialisée en philosophie – en se payant le luxe d’obtenir au bac la meilleure note en philo de l’académie -. Il a ensuite fait des études pour devenir prothésiste dentaire. Un métier qui « allie la tête et les mains », qui l’épanouit parce qu’il lui permet de réparer des gens, de leur donner une apparence qui les satisfait. Ont suivi vingt ans de travail acharné, « pour compenser un talent moyen », pour apprendre le plus vite possible. Et aujourd’hui Harry est devenu « prothésiste dentaire volant » : 80 % de sa clientèle – de plus en plus prestigieuse - vit à l’étranger. Il explique qu’il a travaillé 35 heures… par jour pendant vingt ans… Mais il a quand même trouvé le temps de créer et diriger une revue professionnelle, de devenir enseignant de tai chi chuan, de se former en morphopsychologie, de mettre au point des brevets d’accessoires utiles à sa profession, d’apprendre six langues, de passer un MBA de finances et un DESS de gestion du patrimoine, et surtout, de se marier et d’avoir deux enfants (qui ont aujourd’hui 14 et 17 ans) qui sont « le centre de sa vie ». On peut rajouter un peu d’aquarelle, de squash, de VTT, de surf, sans oublier le tir à l’arc, le boomerang et le cerf-volant. C’est à se demander si les journées d’Harry ont bien 24 heures comme les nôtres…

Koh-Lanta

Voting History

Harry's Voting History
Episode Harry's
Votes
Voted Against
Harry
1 Korok Tribe Immune
2 Guillaume Romain
3 Korok Tribe Immune
4 Michèle -
5 Patricia Guénaëlle, Michèle,
Patricia, Romain
Voted Off, Day 16

Post-Koh-Lanta

Trivia

References