FANDOM

Newtorch
David Noël
Davidkohlanta1
Contestant Profile
Born: 1973 [Age 41]
Hometown: Pyrénées-Atlantiques
Occupation: Musician
Survivor Career
Version: France
Les Aventuriers de Koh-Lanta
Tribe(s): Lanta-naï
Merged Tribe
Finish: 10/16
Challenge Wins: 7
Votes Against: 6
Days Lasted: 22
Gallery

David Noël is a contestant from Les Aventuriers de Koh-Lanta.

Profile

  • Age: 28 - Célibataire
  • Profession: Musicien
  • Ville: Pyrénées atlantiques
  • Passion: La musique, les voyages, le cinéma, et la lecture
  • Devise: Prendre du bon temps tout le temps
  • Profil: L'alchimiste
  • Il aime: Les caresses, les Pyrénées, les dessins animés de Tex Avery, Otis Redding, le riz au lait
  • Il n'aime pas: Les choux de Bruxelles, se tromper de sortie sur l'autoroute, la peine de mort, les m'as-tu-vu, les plages bondées en été

David est musicien. Pas musicien du dimanche ou amateur plus ou moins éclairé. Il est musicien professionnel, depuis quelques mois. Un déclic tout d’un coup, une évidence qui s’impose : « j’ai réalisé que je voulais faire ça depuis très longtemps et que je ne voulais surtout pas avoir de regrets, dans dix ans », explique-t-il. Alors il a plongé, quitté son boulot et il se consacre maintenant entièrement à la musique. Son parcours l’emmenait pourtant dans une toute autre direction. David a commencé ses études par un BEP de vente. Il a réintégré le lycée, passé un bac orienté commerce puis un BTS de communication. A 24 ans, il est devenu responsable de secteur dans une grande entreprise de télévision et Internet par le câble. Il y est resté cinq ans. Mais c’était compter sans la musique. David baigne dans le blues depuis qu’il est tout petit, initié par sa mère et l’un de ses oncles. Il a appris les bases techniques du chant dans une chorale scolaire, au collège. Un premier groupe à 20 ans, un deuxième pendant le service militaire… Et après l’armée, de retour dans son Sud-Ouest natal, David a trouvé « son » groupe, Poisson rouge. A 29 ans, il est le plus jeune des cinq mais les autres ne sont guère plus âgés. Leur registre ? du « funk festif » mâtiné de raga, d’électro et surtout… d’humour. David écrit tous les textes - et ils sont plus que savoureux - et les chante. Le groupe connaît une notoriété grandissante dans la région, se produit dans des cafés-concerts, quelques salles… en attendant la gloire ! Pour David, ce choix de vie a été possible grâce à ses parents. « Des gens extraordinaires qui sont toujours là, présents, et qui m’incitent à réaliser mon rêve ». Une famille soudée et une bonne grosse dose de talent… la recette a toutes les chances de prendre.

Koh-Lanta

Voting History

David's Voting History
Episode David's
Votes
Voted Against
David
1 Marie -
2 Lanta-naï Tribe Immune
3 Jean-Luc -
4 Lanta-naï Tribe Immune
5 Lanta-naï Tribe Immune
6 Sandra -
7 Michèle Ambassadors1, Guénaëlle,
Michèle, Patricia, Romain, William
Voted Off, Day 22

^1 At the ambassadors meeting, Françoise and William agreed to cast the extra vote against David.

Post-Koh-Lanta

Trivia

References